'
.
_

samedi 25 octobre 2008

Histoire de TR3

Le jeu débute sur une vidéo remontant à la période où l'Antarctique possédait encore un climat tropical. C'est ici que s'écrase, en pleine jungle luxuriante, un énorme météorite. C'est de nos jours qu'une équipe de scientifique de la RX-Tech fouille à ce même emplacement - devenu depuis une terre désolée et glacée - pour y découvrir des statues étrangement identiques aux Moai de l'Île de Pâques ainsi qu'une tombe de fortune d'un des marins de Charles Darwin.
* Lara, quant à elle, est partie à la recherche de la Pierre Infada, un artefact supposé unique perdu dans la jungle indienne. Une fois l'objet en sa possession elle fera la rencontre du professeur Willard qui lui aussi, au nom de la société RX-Tech, espérait retrouver l'artefact Infada.
* Dès lors, il fait comprendre à Lara qu'il n'y a pas un mais quatre artefacts du genre perdus aux quatre coins du globes ramenés à bord du HMS Beagle lors de l'expédition de Darwin en Antarctique il y a des années. Le professeur apprend à la célèbre aventurière que l'une des reliques se trouve dans l'impénétrable Zone 51 au Nevada, un autre dans le Pacifique Sud, et enfin le dernier à Londres. Envisageable pour Lara qui se décide de mettre la main sur les 3 artefact manquants.
* Une fois les quatre artefacts réunis: l'Objet 115, la Dague d'Ora, l'Œil d'Isis et la Pierre Infada, Miss Croft part pour l'Antarctique et retrouve le professeur. Elle comprend alors que la météorite jadis vénérée par les Polynésiens qui vivaient ici était tombée sous la main du professeur qui compte se servir à mauvais escient des ces vertus. Convaincu du danger que représente cette météorite (les employés de la RX-Tech étant tous devenu des monstres hybrides), Lara se met en tête de détruire la pierre et son propriétaire: Willard, transformé entre-temps en une araignée mutante à un stade ultime. Le monstre tué et les quatre artefacts en poche, Lara quitte les lieux en hélicoptère laissant derrière elle sans doute l'une de ses plus périlleuses aventures.
*