'
.
_

samedi 25 octobre 2008

Histoire de TR2

Lara Croft est repartie à la recherche d'un autre artefact : la Dague de Xian, qui confère, à celui qui a le courage de la planter en son cœur, le pouvoir du dragon.
* Dans la Chine ancestrale, un empereur aux mauvaises intentions s'était approprié le pouvoir de cette dague, et tentait de faire régner le chaos dans le pays. Mais une poignée d'hommes, les moines du Tibet, refusèrent de se plier à lui, et réussirent à reprendre la dague et à la replacer dans son temple, au cœur de la Grande Muraille de Chine.
* Elle atterrit donc sur la muraille et tente de pénétrer dans le temple de Xian. Mais la porte est verrouillée par un mécanisme. Lara tombe sous l'embuscade d'un mafieux italien mais s'en sort et réussi à tirer de cet homme quelques informations cruciales. Il lui révèle l'existence d'un chef de la mafia italienne, Marco Bartoli, lui aussi à la recherche de l'objet, et la met en garde sur le danger de ce temple.
* Elle décide donc de partir pour l'Italie, à Venise pour retrouver ce fameux Bartoli. Arrivée dans sa cache, elle se rend compte qu'il est déjà en route, le poursuivant jusque dans un opéra et sur la passerelle d'un hydravion, dans lequel elle monte clandestinement.
* A son bord, Bartoli et un de ses sbires, discutent de leurs recherches. Mais Lara est assommée par un homme de main, et se retrouve désarmée dans une plate-forme pétrolière sur l'Adriatique. Elle retrouve des armes, et au détour d'un couloir, un moine chinois blessé par un sbire qui lui dit qu'il est ici pour des raisons « ancrées au cœur d'un mal nécessaire » lui révèle l'existence du Séraph, clé des catacombes du monastère de Barkhang où se trouve le Talion, (la clé du temple de Xian) qui se trouve dans l'épave qu'un paquebot : le Maria Doria . Mais ses explications n'iront pas plus loin, Bartoli arrive et met un terme aux souffrances du moine déjà meurtri. Lara s'enfuit et rejoint l'épave du Maria Dora accrochée à un mini sous-marin. Ici, elle trouve le fameux Séraph et repart vers la plate-forme devenue déserte.
* Grâce à l'hydravion, elle se dirige vers le Tibet, et le monastère de Barkhang où les sbires de Bartoli tentent de venir à bout des moines. Lara arrive dans le palais des glaces où elle trouve le Talion, la clé du temple de Xian.
* Elle rejoint le temple et arrive dans une salle où est exposée la dague, alors qu'elle veut s'en emparer, une trappe s'ouvre et elle tombe jusqu'au fin fond du temple. Elle devra ainsi éviter de nombreux pièges, mais lorsqu'elle revient à la salle, il est déjà trop tard : Bartoli est en train de procéder à un rituel, et se plante la dague dans le cœur. Les hommes de Bartoli emmène son corps inanimé dans les Îles du Ciel, loin de se douter de la présence de Miss Croft. Celle-ci finit par braver les sbires et les gardiens éternels de la dague pour se retrouver finalement dans l'antre du dragon.
* Ici, Lara trouve le corps gisant de Bartoli sur un autel. Celui-ci se transforme alors en un gigantesque dragon, et tente de tuer Lara, qui parvient à trouver la faille : elle lui retire la dague du cœur et celui-ci s'effondre et se putréfie. Enfin, elle repart aussi vite qu'elle le peut pour éviter de rester, elle aussi, pour l'éternité dans ce temple qui s'effondre.
* Une fois rentrée chez elle dans son immense manoir en Angleterre, elle devra affronter dans un ultime combat les derniers hommes de Bartoli venus venger leur chef et récupérer la dague.
*