'
.
_

samedi 25 octobre 2008

Histoire de TR1

Lara Croft, une aventurière britannique, est contactée par Jacqueline Natla de Natla Technologies pour retrouver un objet « aux pouvoirs extraordinaires » : le Scion des Atlantes. Miss Croft décide de partir à sa recherche et se rend au Pérou où elle affronte loups, ours, et même dinosaures dans l'immense cité Inca : Vilcabamba. Elle accède finalement au tombeau de Qualopec : l'un des gardiens d'Atlantide qui possède un des morceaux du Scion.
* Trahie par l'homme de main de Natla, Larson, Lara Croft part ensuite pour la Grèce antique, où elle explore les labyrinthes d'un temple qui célèbre les grands dieux antiques : Atlas, Damoclès, Thor, Poséidon et l'antique roi Midas. Elle est mise à l'épreuve par un autre homme chargé lui aussi de retrouver le fragment : Pierre Dupont. Les méandres de ce complexe antique s'enfoncent profondément sous terre jusqu'au second fragment du Scion et à la tombe de Tihocan : second gardien de la cité engloutie.
* L'aventure continue en Égypte où un temple immense et sacré renfermerait le dernier morceau de la relique tant convoitée. De là, Lara rejoint le bateau de Natla et de ses trois hommes de main pour les suivre dans la cité perdue d'Atlantide où d'étranges créatures l'empêchent de retrouver Natla et les morceaux du Scion.
*
*