'
.
_

samedi 25 octobre 2008

Critiques

Retrouvez ci-dessous quelques critiques de la presse sur le film Tomb Raider et celle du site Tomb Raider France. Pour sa première apparition sur le grand écran, Lara Croft n'a pas su totalement convaincre la presse spécialisée qui donne au film des critiques plutôt médiocres... N'hésitez pas à laisser votre propre critique sur le film dans les commentaires !
*
*
Tomb Raider France (note: 3/4)
Ce premier opus de Tomb Raider est plutôt convainquant, on se rapproche assez bien de l'esprit du jeu. Lara part à la recherche de reliques à travers le monde en parcourant des temples... On retrouve même quelques scènes tirées des jeux (trop rare à mon goût mais bon). Le scénario du film est plutôt bon mais sans être impressionnant. Bref, dans l'ensemble les fans de Lara Croft devraient se réjouir de cette première adaptation cinématographique.
*
Chronic'art.com (note: 2/4) Virtualité, interactivité, les spécificités du jeu vidéo sont jetées aux oubliettes. Le film se réduit à un produit sans imagination du cinéma d'action.
*
Le Figaro Magazine (note: 2/4) Le mouvement de la caméra, la musique saccadée, les décors, tout contribue au même effet : l'imitation plus que réussie du jeu vidéo. Le spectateur plonge dans le cyberespace, cherche à se saisir des manettes pour diriger lui-même Lara et tirer sur ses ennemis. Oui, mais voilà : Lara Croft - le film - n'est pas interactif. Dommage. *
MCinéma.com (note: 2/4) Pour l'instant, le premier opus ne convainc guère, même s'il est réjouissant de voir un certain Girl Power (presque oublié avec la séparation des Spice Girls), resurgir dans le cinéma d'action. Prenez garde les gars, Lara arrive et elle n'est pas contente... !
*
Le Parisien (note: 2/4) Un scénario inexistant laisse la place à une série de séquences d'action pompées sur James Bond, « Indiana Jones » et « la Momie », avec des effets spéciaux, hélas moins bons. La plastique d'Angelina Jolie suffira-t-elle à attirer les spectateurs ?
*
Première (note: 2/4) (...) le cahier des charges est respecté : action et changement de garde-robe tous les quarts d'heure, décors dépaysants, bons seconds rôles et méchant charismatique. Le tout confirme la réputation de sous-Michael Bay du cinéaste anglais.
*
Télérama (note: 1/4) Les fans de Lara Croft chercheraient en vain, dans ce brouillon de film d'action qui s'appuie sur le minimum syndical d'effets spéciaux, une référence formelle, inventive, ironique ou simplement efficace à leur jeu préféré. Que ceux qui le peuvent se consolent avec leur console.
*
Aden (note: 1/4) Le film reste hélas aussi virtuel que son héroïne. Cascades et belle nana : voilà l'intégralité du scénario.
*
Le Nouvel Observateur (note: 1/4) Produit dérivé, "Tomb Raider" ne risque pas de nous réconcilier avec les adaptations tirées des jeux vidéo. (...) Ni le montage, à la machette, ni la soupe techno faisant office de bande-son ne parviennent à insuffler la vie à cet objet froid et dénué d'humour.(...) Reviens, 007 !

0 commentaires: