'
.
_

samedi 25 octobre 2008

Critiques

Retrouvez ci-dessous quelques critiques de la presse spécialisée et du site Tomb Raider France. Il semblerait que le deuxième opus des films Tomb Raider ne fasse pas l'unanimité au sein de la presse, le film récolte des critiques plutôt moyennes... N'hésitez pas à laisser votre propre critique sur le film dans les commentaires !
*
*
Tomb Raider France (note: 1/4)
Autant le premier film était bon mais alors ce second opus est à oublier très vite ! Dans ce film, on s'écarte de l'esprit du jeu vidéo, Lara Croft fait équipe avec un type dont elle finit par tomber amoureux !!!! Tomb Raider devient maintenant une histoire d'amour... aïe ! Bref, ce second opus est une mascarade, passez votre chemin il n'y a rien à voir.
* TéléCinéObs (note: 2/4)
Tout cela n'est évidemment pas bien sérieux, mais on aurait tort de bouder ce plaisir simple: Jan de Bont possède cet art dont parlait Truffaut qui consiste à filmer les scènes d'action comme des scènes d'amour, et vice versa.
*
MCinéma.com (note: 2/4) L'histoire reste poussive, le pré-générique étonnamment mou et Jan de Bont n'apporte rien de novateur ou de surprenant. Reste ce pour quoi le spectateur a payé sa place : le physique d'Angelina Jolie et de bonnes scènes d'action. *
Le Monde (note: 2/4) D'un film inspiré d'un jeu vidéo en son temps révolutionnaire, on est enclin à attendre le comble de la sophistication. Or Jan de Bont, malgré son aisance dans les effets spéciaux, livre un film d'une telle naïveté qu'il en devient touchant.
*
Zurban (note: 1/4) Malgré quelques scènes d'action plutôt réussies, on assiste à une pâle copie de la série des Indiana Jones, que les scénaristes semblent avoir décidé de piller comme de vulgaires tombes égyptiennes.
*
Télérama (note: 1/4) Le film, mis en boîte avec un certain talent par Jan de Bont, n'a donc à offrir que le spectacle de sa vacuité.
*
Le Parisien (note: 1/4) Désincarnée, aussi froide qu'une mitraillette, Angelina Jolie fait face à des personnages également inexistants, pris au piège d'une intigue simplette et cruellement dénuée d'humour.
*
Chronic'art.com (note: 1/4) Voilà bien le seul intérêt de cette bouse débilisante et pachydermique : voir partir en fumée 90 millions de dollars de béton, de viande et de pyrotechnie sous l'oeil hautain et indifférent d'une petite sorcière de latex et de silicone.
*
Première (note: 1/4) Oui, c'est mieux que le premier, ça ressemble plus à un film et il y a même un scénario. On aurait juste apprécié que Jan de Bont daigne tourner des scènes d'action.

1 commentaires:

Nata02 a dit…

Bonjour, voilà je viens de lire les critiques des deux films, et je suis extrêmement déçue des réactions des mag, (etc ...) De plus, d'aprés les pochettes des DVD, les critiques isaient que c'était des films géniaux. Je comprends pas .....:(
Pour ma par j'ai trouvé ces deux films pleins d'action et très dépaysant car la diversité des lieux visités m'a beaucoup plus ^^ et bien sûr Angelina est super (contrairement à ce que dit le "parisien" ^^)