'
.
_

lundi 20 octobre 2008

Ch 3 - Partie 1 : Daemon Flamma

*
CHAPITRE 3 : LE RÈGNE DE L'OMBRE
PARTIE 1 : DAEMON FLAMMA
*
Paris – France – Tour de LIGHT ENTREPRISE - 14 Juillet 2006
*
Tous les membres du Lux avaient pris place autour de la table de la salle de conférence. Lara, qui avait ressentie un certain malaise en elle lors de l'apparition des membres, étaient beaucoup plus détendue.
- Je disais qu'Eckhardt a trouvé un des souterrains, dessous la Cappadoce, repris Lara, toutefois il n'a pas dû retrouver la véritable Arche de repos des Nephilims.
- C'est exact, répondit Maximillian, l'homme blond. L'Arche des Nephilims était protégés par diverses sortes de magies, elle était introuvable...
- Était ? S'étonna Lara. Quelqu'un l'a donc trouvée ? Kurtis se chargea de lui répondre.
- Oui, quelqu'un a retrouvé et libéré les Nephilims de leur prison. Ce n'était pas censé arriver un jour... Vois-tu, les Nephilims, ces êtres quasiment invincibles, étaient gardés par une puissante relique : « L'œil du Lux Veritatis ».
Une relique ? Hum... Cela commence vraiment à m'intéresser !
- Quelle genre de relique ? Demanda Lara, avide d'en savoir plus.
- Une puissante ! Répondit Vittoria avant que Kurtis ait eu le temps de parler. Sa puissance est telle qu'elle permet de brouiller les radars, les cartes électroniques d'aujourd'hui ! Le Lux a créé cette arme de défense, censée garder endormis les Nephilims mais c'est aussi une arme d'attaque bien qu'elle n'ait pas été créée dans ce but précis !
Lara ne comprit pas sur le moment ce que Vittoria disait.
- C'est-à-dire ? Demanda t-elle en haussant un sourcil.
- Ce que Vittoria veut dire par là, lui répondit Maximillian, c'est que l'œil a permit de contenir des pouvoirs dangereux, retirés au diable en personne !
- Si je comprends bien, vous voulez parler d'un être dangereux au point d'être considéré comme le Malin ? Qui est-il ?
*
Les Veritatus se regardèrent pour savoir s'ils devaient lui dire ou non. Le vieux Scott ne voulait pas. Qui était cette femme après tout ? Il s'agissait juste d'une femme simple ! Scott détestait les femmes, la représentation de la tentation maudite, selon lui. Il s'était vivement opposé à faire rentrer Vittoria dans le clan de lumière mais il n'avait pas eu son mot à dire. Lorsqu'il croisa le regard de Kurtis, il fit le même signe négatif de la tête qu'il lui avait adressé à l'époque où Vittoria était entrée dans le Lux Veritatis. Et encore une fois, Trent lui jeta un regard plein de haine. Cela ne se voyait pas sur les traits de son visage, ce dernier restant impassible, mais son regard l'exprimait. Il abandonna alors. Dites lui après tout ! Elle ne nous servira jamais à rien ! Ce n'est qu'une femme !
*
Manhattan – New-York City – Bureaux de CROFT INDUSTRIES – Au même moment
*
Liv se trouvait dans l'appartement de Lara, regardant par la fenêtre l'averse qui tombait sur les rues New-yorkaises. Que se passe t-il ? On est en juillet quand même ! La chaîne météo indiquait des risques d'inondations et les journaux télévisés ne parlaient plus que des Nephilims. De nombreuses personnes étaient même certaines d'en avoir vu à Manhattan ! Liv espérait que ce n'était que des rumeurs car penser à la créature qui avait massacré les soldats du GIGN lui faisait froid dans le dos. Elle se détourna finalement de la fenêtre et se pencha sur l'ordinateur portable qui se trouvait sur le bureau de son amie. Elle avait commencé à chercher des informations sur les Nephilims puis semblait s'être ravisée.
- Mon Dieu ! S'écria t-elle à elle même. Cesse de penser à ça !
Elle ferma les yeux et chercha un mot qui pourrait lui donner l'envie de faire une recherche approfondie à ce sujet. Puis, elle se souvint qu'elle avait parlé à Lara du rachat de Von Croy Industries. Oui ! Chercher des choses sur le nouvel occupant de la tour VCI lui permettrait de penser à autre chose et de patienter jusqu'à ce que Lara lui donne un coup de fil. Elle alla sur une page internet et tapa « Von Croy Industries ». La première page fut la bonne, lui indiquant : LA SOCIÉTÉ DU DÉFUNT WERNER VON CROY RACHETÉE !
Elle lut alors la page :
Souvenons nous : il y a trois ans, Werner Von Croy se faisait assassiner à Paris par le désormais célèbre tueur en série « Monstrum » laissant derrière lui des milliards de dollars. Si l'argent est revenu à l'État, la Tour VCI, dans laquelle des expériences biologiques ainsi que la mise au point de nouvelles technologies, s'est retrouvée abandonnée. Pour d'obscures raisons, personne ne voulait racheter la société. Toutefois, un fait nouveau est apparu : le 13 Juillet 2006, la fameuse tour, située en face des industries CROFT, a été rachetée par un inconnu millionnaire Viktor Stanislas. Si l'info n'a été révélée qu'à cette date, il est fort à parier que Stanislas cherchait à racheter l'ex siège de Von Croy Incorporation depuis des mois, voire une année, les procédures étant exceptionnellement longues, des visites des locaux par les services du gaz et de l'électricité ayant été faites pour éviter tout incident.
Viktor Stanislas, homme âgé de 47 ans, a été un grand actionnaire russe dans le passé. Puis, il a décidé de passer dans l'anonymat, voyageant à travers le monde. Lors de notre entretien avec lui, suite à l'annonce du rachat, nous avons pu constater qu'il a obtenu de nombreux diplômes et que sa maîtrise de l'anglais est plus que parfaite ! Durant cet entretien, nous avons poser la question évidente : « Que souhaitez vous faire de la tour VCI ? ». Stanislas a répondu : « La tour va être divisée en plusieurs parties qui constitueront des zones distinctes. Pour cela, nous avons rénover tous les locaux et certains sont en création ! La première zone sera consacrée à l'archéologie. Je m'intéresse beaucoup aux ruines européennes et asiatiques et avoir un service entièrement consacré à cela est bénéfique pour mes recherches. La seconde zone sera une zone d'expérimentation biologiques et chimiques. Totalement aménagée pour la sécurité de tous, elle se trouvera en sous-sol à plusieurs centaines de mètres sous terre. La troisième zone sera consacrée à l'informatique et fera un lien entre l'histoire et la science ! ». C'est avec enthousiasme qu'il nous fait ses révélations et annonce même le nom de sa société : « Darkness Corporation », « parce que nous avons tous une part d'ombre en nous » pour reprendre ses mots. Il ne faut pas chercher le rapport avec la société, il n'y en a pas.
*
Paris – France – Tour de LIGHT ENTREPRISE - 14 Juillet 2006
*
- Alors ? S'impatienta Lara.
Kurtis s'éclaircit la gorge et annonça :
- Comme tu dois t'en douter, c'est une situation très grave. L'œil du Lux contient les pouvoirs d'un monstre : l'Ange des Nephilims ou encore le Démon de Feu.
- Continue, répondit-elle.
- C'est une sorte d'Antéchrist ! S'exclama Vittoria d'une voix forte. La suprema mostro !
- C'est la créature la plus redoutée par l'Église et les religions ! Expliqua Maximillian. Il s'agit d'un être brutal, sanguinaire, assoiffé de sang humain et de chair fraiche ! Il y a des centaines d'années, il y a eu un combat violent qui a causé des millions de personnes. Il est l'être qui contrôlait les Nephilims, leur sorte de « père » ! Il les envoyait tuer des femmes, des enfants, et certains étaient ramenés dans son antre où il se délectait de leur peau ! Le Lux Veritatis s'y connaissait en magie même la pire. Du sang a été coulé pour créer l'arme qui permettrait de sauver l'humanité ! À partir de roches galactiques, et de sang de Nephilim, les ancêtres du Lux ont créés l'œil de la vérité ! L'œil de la lumière !
Kurtis prit une télécommande, dans un tiroir de la table et appuya sur un bouton. Les lumières s'éteignirent et une lueur bleue envahit la salle : un hologramme bleu était apparut dans les airs, au milieu de la table. Il représentait une sorte d'anneau épais, sur lequel était gravé des inscriptions en latins. Au centre de l'anneau, une forme sphérique semblait flotter, retenu par des forces magiques.
- Ce que tu vois, Lara, c'est une réplique en trois dimensions de l'œil du Lux, lui expliqua Kurtis.
- Grâce aux formules de divers mages blancs, continua Max, l'œil fut imprégné à jamais de la magie la plus pure au monde et les courageux se battirent, versèrent leur sang pour atteindre l'antre de l'Ange et une bataille commença. Inférieurs en force, les « Lumières de vérité » emprisonnèrent les pouvoirs du démon dans l'œil, renforçant les pouvoirs de la relique, mais la créature ne fut pas tuée pour autant !
En même temps, Kurtis faisait défiler diverses illustrations, gravures, et représentations de l'Ange grâce à sa télécommande. Cela impressionnait grandement Lara qui n'avait jamais rien vu, ni entendu de si horrible mais de si passionnant !
- Le Démon de Feu est juste endormi depuis des années mais les Nephilims ne pouvaient rien faire pour le réveiller. Le règne du mal était révolu. Durant des années, on traqua les Nephilims, les tuant et autant le dire tout de suite : Eckhardt nous a grandement facilité la tâche ! Il a affaiblit les Nephilims qui se sont réfugiés dans leur Arche de repos, se régénérant de leurs blessures pour seulement quelques années. Heureusement, nous sommes arrivés à temps ! Alors que les anges des ténèbres étaient sur le point de se réveiller, nous avons pris une décision importante et risquée. Nous avons divisé l'œil en trois parties.
La réplique 3D de l'œil apparut de nouveau, sauf que cette fois-ci, elle fut divisée en trois : l'anneau fut coupé en deux, chaque morceau allant de chaque côté de la pièce, tandis que la sphère du milieu restait au centre de la table.
- Pourquoi ? Demanda Lara. Pourquoi avoir divisée la relique ?
- L'Arche est une gigantesque forteresse souterraine, expliqua André, et non un seul et unique lieu. Cette forteresse, détruite au fil du temps, pouvait être traversée via de longs couloirs de pierre, de cristal parfois. On raconte même que les couloirs étaient fait de flammes, et même d'eau pour d'autres. Quoi qu'il en soit, les tremblements de terre ont causés l'effondrement de plusieurs zones et on ne peut accéder qu'à certaines d'entre elles aujourd'hui : les zones principales de l'Arche, celles où sont réunis les Nephilims endormis. Il y en a trois, en tout : la première se trouve sous la Cappadoce, la seconde doit être quelque part dans les catacombes de Russie...
- Il y a des catacombes en Russie ? S'étonna Lara.
- Il y en a de parts et d'autres d'Europe et de l'Asie ! Lui expliqua Moustapha. La troisième zone est certainement vers l'Allemagne et ses environs, continua André. Nous n'avons malheureusement pas de coordonnées exactes.
Lara avait presque le souffle coupé. Elle venait de réaliser qu'en dévoilant les zones de la forteresse Nephilims, le Lux venait de l'inviter, d'une certaine manière à l'accompagner. Allait-elle reprendre du service pour autant ? Elle n'y songea pas pour le moment, absorbée par cette histoire passionnante. Un point la perturbait, cependant.
- Qui a t-il ? Demanda aimablement Max.
- Pourquoi je n'ai jamais entendu parler de l'histoire de l'Ange des Nephilims. C'était une sorte de guerre mais pourquoi personne n'en a entendu parler ?
- À la fin de la bataille, le Démon endormi, les nations du monde de l'époque ont voulus oublier cette histoire ! Les religions se sont toutes consultées, les rois ont oubliés leurs différents pour oublier tout ça.
- Oublier ? S'exclama Lara, abasourdie. Comment pouvait-on oublier un conflit de cette envergure ?
- En empêchant d'en parler ! Répondit Vittoria. Le Vatican a demandé aux rois et aux autres religions d'interdire de parler de tout cela. Et tout le monde était d'accord car cela avait été une période difficile.
Lara vit des images horribles dans sa tête. Elle voyait une mère, plongée sur le cadavre déchiqueté de son fils, dont les vêtements en lambeaux étaient humides par le sang. Elle pleurait et lançait des cris d'horreur tandis que les nuages noirs jetaient des éclairs de flammes derrière elle. Un prêtre arrivait, tenant une croix dans sa main et l'aidait à se relever, l'entraînant loin du corps de son enfant. Les yeux de la jeune femme s'emplirent de larmes et, sous les yeux des membres du Lux, se retourna pour vomir sur le sol. Kurtis et Vittoria, qui étaient les plus proches d'elle, se levèrent brusquement, non pas pour s'éloigner avec une réaction dégoûtée mais pour la soutenir. André était partit précipitamment chercher une serpillière et Maximillian lui apportait une serviette.
- Doucement, ma grande ! lui chuchota Vittoria d'une voix douce. Tu viens de faire ce que nous avons tous fait dans cette pièce !
Lara se frotta les yeux pour s'essuyer les larmes qui coulaient tandis que Kurtis lui apportait de l'eau pour se rincer. Conscient qu'elle avait un goût acide dans la bouche, il sortit une petite fiole du même tiroir duquel il avait retiré la télécommande et versa une goutte dans le verre d'eau qu'il lui tendait. La solution transparente prit alors une teinte turquoise mais Lara n'y fit pas attention et but le contenu d'un coup. Toutefois, ce n'était pas le goût de l'eau qu'elle avait dans la bouche mais un autre qui chassa instantanément l'horrible goût du vomi.
- Pêche sucrée... annonça t-elle avec précision.
- Moi, c'était de la menthe ! Lui répondit Kurtis. Cela dépend des papilles gustatives ! Tu vas bien ?
- Non... C'est... C'est trop immonde...
- Les gens voulaient oublier ses horreurs ! Annonça André.
- Il y a des choses que l'on oublie jamais... répliqua Lara.
Elle se revit, des années auparavant, survivre à son accident d'avion dont elle avait été la seule survivante.
- Les Nephilims étaient dans ces trois parties de la forteresse, reprit enfin Max. Et il fallait une très grande puissance pour garder les Nephilims endormis : l'œil a donc été divisé en trois, placé dans des autels et ont permis de garder ses salauds dans un sommeil interminable.
- Alors, pourquoi y en a t-il ? Demanda Lara.
- Parce que quelqu'un les a libéré. Du moins, ceux qui se trouvaient sous la Cappadoce. Après les premiers signes de leur résurrection, nous sommes descendus dans la première zone, la seule dont les coordonnées exactes sont connues ici : en Turquie. Il n'y avait plus rien, plus de Nephilims... et pire ! Il manquait la sphère : le centre de l'œil.
- Non ! S'exclama Lara dans un murmure. Mais qui...
- Nous avons relevé des indices, coupa Max, qui ont permis d'identifier l'individu qui a réveillé les Nephilims : il s'appelle Viktor Stanislas. Il a trouvé l'œil et possède maintenant des pouvoirs dont celui de contrôler les Nephilims !
- Pourquoi ? S'exclama Lara, désorientée. Encore un malade qui veut contrôler le monde ?
- Pire que ça, rectifia Kurtis. Nous sommes sûrs qu'il veut réveiller l'Ange des Nephilims...
Le cœur de Lara se mit à battre à toute vitesse. Non ! Non ! Pas ça ! Ce Stanislas est fou... Mon Dieu ! Elle voyait dans sa tête l'image d'une fin du monde. Il fallait retrouver cet homme avant qu'il ne commette d'autres dégâts ! C'était nécessaire ! Et s'il était trop tard ?
*
*
*
*

0 commentaires: